ยซย La derniรจre chamane ยป est un roman de Julie Saurel รฉditรฉ chez Plumes du Web.
Note : ย โฅโฅโฅโฅโฅ/5
SORTIE ebook : 25 mars
โฆ Rรฉsumรฉ :
Un paiement. Rien quโun petit paiementโฆ
Dans un monde oรน les humains ont รฉtรฉ rรฉduits ร lโesclavage et rรฉpartis en diffรฉrentes castes sous le joug des Surnaturels, Jenny appartient au bas de lโรฉchelle sociale : les Aturales. Elle nโest rien. C’est pourquoi les siens n’hรฉsitent pas ร la livrer au clan Macfillan, de puissants lycanthropes รฉtablis en รcosse, pour rรฉgler leur dette.
Mais celle qui ne devait รชtre qu’une marchandise va vite faire tourner les sens des loups prรฉsents au chรขteau et รฉbranler bien des convictions. Dโautant quโelle se refuse ร leur obรฉir. Surtout ร ce rustre de Keir, le fils cadet des Macfillan, aussi collant quโagaรงant. Elle est particuliรจre, il le sent. Le sait… et n’est pas le seul ร s’en rendre compte.
Utilisรฉe, convoitรฉe et mise ร prix, le danger rรดde autour de la jeune femme, dont les alliรฉs se rรฉvรจlent plutรดt surprenants. Pour sauver sa peau et dรฉvoiler les secrets du chรขteau, Jenny est dรฉsormais prรชte ร bousculer lโordre รฉtabli.
โฆ Avis :
Quand vous lisez un roman, vous nโavez pas parfois lโimpression que cโest un bonbon, mais le dernier qui reste dans vos armoires ? Personnellement, cโest un peu ce quโon a ressenti avec ce roman. On voulait juste essayer de garder quelques pages pour ne pas officialiser la fin de notre lecture. Ce roman a รฉtรฉ un coup de cลur, il a vraiment rรฉussi a nous embarquer dans un tout autre univers โค๏ธ
En effet, la plume de Julie est belle, fluide et tellement addictive ! Les pages dรฉfilaient sans quโon ne les voie et honnรชtement, on a littรฉralement ยซ bouffรฉ ยป ce roman.
Dรฉjร , lโunivers que crรฉe Julie reprend des clichรฉs, mais quโelle a vraiment remaniรฉ et dans lesquels elle a rajoutรฉ des รฉlรฉments super originaux. Tout cela rend lโhistoire addictive et permet de nous faire voyager dans ce clan de loups-garous ร la fois si dangereux, mais tellement humain au final. En lisant le roman, on imaginait vraiment lโendroit, les piรจces, etc.ย
Vraiment, si vous avez envie de voyager dans un univers fantastique avec des loups, des humains soumis aux ordres des clans de loups, etc. Julie Saurel a crรฉรฉ un univers avec plusieurs clans qui ont des rรจgles strictes, des accords, etc. ; ce qui rend la lecture encore plus fascinante !
Mes pas me rapprochent dangereusement de Jenny et, irritรฉ, j’agite un doigt accusateur devant son nez.
– Tu n’as pas ร me dire ce que je dois faire, sifflรฉ-je entre mes dents.
– Bien ! Je reformule : vous n’รชtes qu’un crรฉtin, Lord Keir MacFillan ! me dรฉfie-t-elle.
Les personnages sont attachants. Jenny est notre petit coup de cลur ; elle est tellement tรชtue, mais tellement attachante et elle veut vรฉritablement faire le bien autour dโelle. On a beaucoup aimรฉ son audace et son intelligence, mais aussi ร la fois sa comprรฉhension des loups-garous alors mรชme quโelle devrait les dรฉtester. Petit coup de cลur รฉgalement pour Nathanael qui est tellement adorable et lโauteure a vraiment rรฉussi ร retranscrire sa naรฏvetรฉ et le fait quโil nโest encore quโun louveteau. Keir est le hรฉros de lโhistoire et quel hรฉros ! On a vraiment ยซ vu ยป sโopรฉrer au fur et ร mesure des pages une รฉvolution de ce personnage et รงa, cโest un รฉnorme point positif. รa nous a permis de ne pas รชtre brusquรฉes et en mรชme temps, de comprendre chaque personnage. Le seul personnage avec lequel on a eu un peu plus de mal, cโest le frรจre de Keir. Il nโest pas le personnage principal, mais on aimerait tellement avoir un tome sur lui !
Enfin, lโintrigue de lโhistoire nous a รฉnormรฉment plu. En effet, tout au long du roman, on a des indices. Cโest sรปrement lโintrigue qui a rendu le texte aussi addictif car on voulait toujours en savoir plus.
Pour conclure, on ne peut que vous conseiller ce roman qui nous a charmรฉes en tout point. On a รฉtรฉ embarquรฉes dans cet univers ร la fois dangereux et attachant. On avait vraiment besoin de lire un roman de ce style alors merci infiniment ร lโauteure dโavoir รฉcrit ce roman.