ยซ Campus Drivers ยป est une saga de C.S. Quill รฉditรฉe chez Hugo New Romance.
Note : โฅโฅโฅโฅโฅ/5
โฆ Rรฉsumรฉ :
Lorsque Donovan, Campus Drivers adulรฉ et bourreau des coeurs avรฉrรฉ, prend conscience des sรฉquelles que peut causer son comportement, il dรฉcide de devenir LE petit ami parfait.
Pour cela, il a besoin du meilleur coach dans le domaine: Carrie. Mais, mรชme s’ils ne se sont jamais frรฉquentรฉs, celle-ci sait qu’elle ne veut rien avoir ร faire avec lui. Les tombeurs d’un soir en quรชte de repentir, elle n’y croit pas une seconde dans la vraie vie. Elle prรฉfรจre collectionner les hรฉros des romances qu’elle dรฉvore, c’est bien moins compliquรฉ !
S’il parvient ร la convaincre, c’est un programme intensif en romantisme que va devoir suivre Donovan. Mais n’est pas un hรฉros de New Romance qui veut, surtout quand la rรฉalitรฉ essaie de jouer avec la fiction !
โฆ Avis :
Il y a un peu moins dโun an, nous avons dรฉcouvert le premier tome de cette saga qui sโest avรฉrรฉ รชtre un coup de cลur. Nous avions hรขte de dรฉcouvrir les deux autres tomes et nous nโavons pas รฉtรฉ dรฉรงues par ce deuxiรจme tome !
Rire. Amour. Frais. Cette histoire fait du bien au moral, mais plus encore, elle est addictive ร tel point que nous voulions encore plus de Carrie et de Donovan. Le gros point positif de cette histoire, cโest lโhumour. On a beaucoup ri, les piques que se lancent les deux personnages principaux sont juste hilarantes.
« – Bon, je laisse tomber l’approche sympathique. C’est quoi, ton problรจme ?
– Ah ! รa y est, je suis de retour dans le bon univers. J’avais l’impression d’avoir atterri dans un monde alternatif oรน tu aurais รฉtรฉ agrรฉable ! Il ironise en lรขchant un regard circulaire.
– Parle, j’ordonne ร bout de patience.
– Tout va trรจs bien.
– Ouais, bien sรปr. Tu portes la joie de vivre sur ton visage. C’est si communicatif que j’ai envie de m’ouvrir les veines avec l’embout du sucrier. »
C.S. Quill
Nous nous sommes tout de suite attachรฉes ร Carrie qui est une grande lectrice tout comme nous. Mais en plus de รงa, elle a une rรฉpartie incroyable, elle est drรดle et solaire. De lโautre cรดtรฉ, Donovan est aussi marrant, taquin et quelques fois maladroit ce qui le rend plus quโirrรฉsistible. On a complรฉtement flashรฉ sur sa personnalitรฉ. Quand ses deux personnalitรฉs se rencontrent, cโest une explosion de taquineries, de rรฉparties cinglantes, crรฉant une complicitรฉ entre eux au fil des pages. Et on a adorรฉ ce slow burn !
Pour ce qui est de lโidรฉe de bookboyfriend, on la valide complรฉtement. Cette idรฉe a permis ร lโauteure de dรฉvelopper des moments mignons entre eux, des moments de jalousie, etc. qui a ajoutรฉ une touche de tendresse et de complicitรฉ (C.S. Quill fait plusieurs rรฉfรฉrences aux leรงons de Carrie sur les bookboyfriend parfait quand ils sont tous les deux).
Bref, ce roman est une vraie bouffรฉe dโair frais, un roman doudou qui fait du bien. On a hรขte de dรฉcouvrir le dernier tome sur Lewis qui sโannonce tout aussi frais et drรดle que celui-ci !