𝐒𝐜𝐹𝐭𝐭𝐱𝐬𝐡 đ‘đĄđšđ©đŹđšđđČ

« Scottish Rhapsody » est un roman de Delinda Dane édité chez Hugo New Romance.

Note :  â™„♄♄♄♄/5

♩ RĂ©sumĂ© :

Erynn Wallace avait depuis longtemps oubliĂ© que l’Écosse coulait dans ses veines. Grandir Ă  Londres auprĂšs d’une mĂšre anglaise ne l’a sans doute pas aidĂ©e Ă  cultiver ses racines


Mais en retournant dans son village natal pour l’enterrement de son grand-pĂšre, elle ne pensait pas se sentir aussi dĂ©paysĂ©e. Les gens, l’accent, les coutumes… elle a tout oubliĂ©. Et ce n’est pas Lachlan Cameron qui risque de la mettre Ă  l’aise.

L’hĂ©ritier du clan des Cameron semble mĂȘme la traiter avec un dĂ©dain particulier. Il ne voit en elle qu’une opportuniste, venue rafler son hĂ©ritage avant de repartir chez l’ennemi. Qu’importe Ă  Erynn l’avis de cet inconnu, certes sĂ©duisant, mais parfaitement dĂ©sagrĂ©able ?

Ce qui est certain c’est qu’il serait beaucoup plus facile de l’ignorer si, pour prĂ©server le domaine de ses ancĂȘtres, elle n’était pas contrainte de l’épouser…

♩ Avis :

Écosse. Clans. Highlanders. Ce sont ces trois mots et le nom de l’auteure qui nous ont directement convaincues. Depuis le temps que nous voulions dĂ©couvrir une romance Ă©cossaise, nous avons Ă©tĂ© servies !

Erynn, l’hĂ©roĂŻne est une femme londonienne, libre, passionnĂ©e par ce qu’elle veut faire. Elle a un tempĂ©rament de feu, sait tenir tĂȘte quand il le veut, mais elle est aussi bienveillante et gĂ©nĂ©reuse. Pour son pĂšre, elle est prĂȘte Ă  tout
mĂȘme Ă  se marier. Delinda Dane la rend Ă©galement hilarante avec son petit air amusant qui nous a fait sourire tout le long de l’histoire. Quant Ă  Lachlan, que dire Ă  part que nous avons succombĂ© dĂšs la premiĂšre page Ă  son air mystĂ©rieux ? Virile, il se montre froid et insensible, mais il est bien plus que ça. Il nous a beaucoup touchĂ©es de par son cĂŽtĂ© doux et bienveillant qu’il cache au fond de lui. Quant aux personnages secondaires, on les a Ă©galement beaucoup aimĂ©s. Chacun apporte quelque chose Ă  l’histoire et on comprend rapidement qu’ils ont tous Ă©tĂ© travaillĂ©s avec une personnalitĂ© diffĂ©rente.

Quand ces deux personnages se rencontrent, la tension est au maximum. Quand on force deux personnages aux caractÚres bien trempées à se marier, ça ne peut que créer une énorme tension, des piques à tout va, mais surtout une haine aussi grande que leur attirance. Delinda a réussi à nous faire frissonner, à nous donner chaud et surtout, à nous laisser pantelantes aprÚs chaque échange entre Lachlan et Erynn. Nous avons complétement adhéré à cette romance passionnelle et explosive. Delinda nous a pondu un parfait petit ennemies-to-lovers comme on les aime : des piques, des moments sensuels, de la tension (encore et encore).

« – Quoi ? lance-t-elle sĂšchement.

Je m’adosse au fauteuil et croise les bras.

– Rien. Je me demandais ce que ça te faisait d’ĂȘtre officiellement la putain des Cameron ?

A ma grande surprise, Erynn ne se dĂ©monte pas. Elle se tapote les lĂšvres de l’index, faisant mine de rĂ©flĂ©chir.

– Et toi, qu’est-ce que ça te fait de savoir que je porte ton nom de famille et les couleurs de ton clan, mais que tu ne m’auras jamais ?

Je me fends d’un large sourire et caresse le dos de sa main avec la pulpe calleuse de mon pouce.

– Pour ça, il faudrait que je veuille de toi, ce qui est loin d’ĂȘtre le cas.

Elle arrache précipitament ses doigts des miens.

– Reste loin de moi, et ne t’avise plus de me toucher !

– Avec plaisir, Wallace. »

Delinda Dane

C’est la premiĂšre fois que nous dĂ©couvrions une romance en Écosse et nous avons Ă©tĂ© plus que surprises. Le cadre est magnifique et nous donne envie de visiter ce pays ! L’auteure nous dĂ©peint Ă  plusieurs reprises le cadre et on a trouvĂ© que les descriptions Ă©taient toujours parfaites (ni trop courtes, ni trop longues). De plus, la description des clans nous a beaucoup plu, ça ajoute une touche d’intrigue, de mystĂšre. Nous n’avons qu’une seule envie : dĂ©couvrir d’autres romances dans ce milieu.

Quant Ă  la plume, Delinda Dane a encore une fois, rĂ©ussi Ă  nous immerger dans un univers incroyable, avec de la tension, des touches d’humour et surtout, une romance qui ne peut que nous faire rĂȘver. On a littĂ©ralement bouffĂ© son roman tant il est addictif !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icÎne pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s