
ยซ Gods of love ยป est un roman de Eugรฉnie Dielens รฉditรฉ chez Hugo New Romance.
Note :ย โญโญโญโญ,5/5
โฆ Rรฉsumรฉ :
Peut-il vraiment rรฉparer tous les cลurs brisรฉs ?
รros et l’amour, c’est une histoire qui dure. Cela fait des millรฉnaires qu’il l’insuffle aux รขmes meurtries et leur redonne goรปt ร la vie, laissant des esprits soulagรฉs dans son sillage. Il est fait pour รงa, il est nรฉ pour รงa. Ironiquement, ce sentiment lui est pourtant interdit. Alors ร force d’assister aux histoires des autres, c’est presque par nรฉcessitรฉ qu’il vole au secours des cas les plus dรฉsespรฉrรฉs, pour leur apporter ce que lui ne pourra jamais vivre.
Lorsqu’il rencontre Kalรฉa, il sent qu’il pourra lui procurer l’aide dont elle a besoin: le cลur brisรฉ, la jeune femme refuse farouchement de se laisser bercer par ses beaux mots et sa voix envoรปtante. La faire de nouveau aimer devient un dรฉfi personnel qu’รros est prรชt ร relever. Peu importe le prix.
Mais si, avant de vouloir guรฉrir le cลur des autres, รros devait avant tout apaiser le sien ?
โฆ Avis :
Eugรฉnie Dielens est une auteure que nous avons commencรฉ ร dรฉcouvrir cette annรฉe avec son roman ยซ Bad Judgement ยป qui a รฉtรฉ un coup de cลur. Comment ne pas cรฉder ร ยซ Gods of love ยป ? Cโรฉtait impossible et heureusement que nous lโavons dรฉcouvert !
Pour commencer, il faut sโarrรชter deux minutes et observer lโunivers que Eugรฉnie a crรฉรฉ. Dรจs les premiers pages, lโoriginalitรฉ du roman est prรฉsente avec lโincorporation de la mythologie dans la sociรฉtรฉ contemporaine. Tous les dรฉtails sont lร pour nous plonger dans une histoire intrigante et fascinante. On est restรฉes bouche bรฉe devant cet univers si unique et en mรชme temps, lโauteure a vraiment pensรฉ ร tout ce qui donne lโimpression que tout ceci pourrait รชtre rรฉellement rรฉel. Lโintrigue qui sโimmisce au fur et ร mesure des pages nous a tenues en haleine, on avait peur et en mรชme temps hรขte de connaitre la suite. Eugรฉnie a รฉgalement rรฉussi ร nous donner envie de dรฉcouvrir plus en dรฉtails la mythologie avec ses nombreuses rรฉfรฉrences.
En ce qui concerne les personnages, รros est plus que charismatique (on veut aussi un dieu dans nos vies !), il est sรปr de ce quโil fait sans รชtre arrogant et surtout, il a ce caractรจre attentionnรฉ quโon a juste adorรฉ ! Kalรฉa, quant ร elle, est une femme dรฉterminรฉe qui ne baisse pas les bras et qui se mรฉfie de lโamour. On sโest beaucoup vu ร sa place, Eugรฉnie arrive ร la dรฉcrire comme une humaine avec des dรฉfauts, mais qui reste belle ร lโintรฉrieur. Les deux nous ont touchรฉes, dโune maniรจre certes, diffรฉrente, mais en mรชme temps, ils ne sont pas si diffรฉrents que รงa.
« – Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi. Tu es simplement diffรฉrent de la plupart des hommes que j’ai rencontrรฉs.
– J’espรจre que c’est un compliment, dis-je, ร moitiรฉ sรฉrieux.
– Dรฉfinitivement, affirme-t-elle en s’arrรชtant, me forรงant ร en faire de mรชme. »
Eugรฉnie Dielens
Inรฉvitable. Douce. Passionnรฉe. Ce sont les trois qui dรฉcrivent ร merveille la relation entre les deux personnages. Elle nโest pas pleine de tension, au contraire, elle est douce et passionnelle ce qui nous a donnรฉ envie de vivre la mรชme histoire. Pour รชtre honnรชtes, nous aurions aimรฉ voir plus de rapprochements entre eux avant quโils tombent amoureux, on รฉtait un peu sur notre faim en finissant le livre. Mais cette romance reste tout de mรชme magnifique et on ne peut que vous conseiller de foncer dรฉcouvrir cette merveille !
Quant ร la plume de Eugรฉnie, nous la retrouvons diffรฉremment ici car il ne sโagit pas du mรชme genre et elle reste tout autant magnifique et fluide. Elle est aussi trรจs addictive !
Nous nโavons plus quโun mot ร dire : foncez ! Si vous ne voulez pas passer ร cรดtรฉ dโune romance originale et passionnelle, lisez-la !