
« Et les étoiles brillent encore » est un roman de Chloé Poncet édité chez Nishaetcaetera (les éditions Opportun)
Note I : âââ/5
Note H : âââ,5/5
⊠Résumé :
Lâamour juste aprÚs la mort
Lâamour juste aprÚs la mort
AprÚs le décÚs tragique de sa mÚre, Emerson Wallace se console en travaillant dur pour réussir ses deux objectifs : obtenir sa licence dâhistoire et payer son loyer. De nature discrÚte, elle ne laisse personne entrer dans sa vie à part Jared, son grand frÚre, et Rachel, sa meilleure amie.
De son cÃŽté, Kaden Evans jouit pleinement de son image de tombeur. Star de lâéquipe de hockey de lâuniversité, il souffre de ne pouvoir révéler le secret de son pÚre au risque de faire voler en éclats le fragile équilibre de sa famille recomposée.
Les routes dâEmerson et de Kaden se croisent un soir dâhiver et leurs mondes que tout oppose entrent littéralement en collision ! Kaden est immédiatement intrigué par lâapparence froide et distante dâEmerson. Emerson, quant à elle, redouble de méfiance face à cet homme si séduisant et pour qui tout à lâair si facileâŠ
Une opposition de caractÚres trompeuse
Ils sont à mille lieues de pouvoir imaginer tout ce qui les relieâŠ
Vont-ils réussir à se faire confiance ? Lâamour réussira-t-il à briser les chaînes dâEmerson et Kaden pourra-t-il affronter ses démons ?
⊠Avis :
En ouvrant ce roman, nous nâavions pas vraiment dâattente spécifique, si ce nâest la promesse dâune histoire touchante et pleine de tendresse. Nous avons apprécié notre lecture, mais nous restons quelque peu déçues par certains points.
Pour commencer, on fait la rencontre de Emerson et de Kaden. Ils sont tous les deux attachants à leur maniÚre. Dâun cÃŽté, Emerson est douce, gentille, une battante et a une personnalité touchante. On a juste trouvé quâelle était à certains moments, vraiment insupportable. On a aimé voir sa relation avec son frÚre évoluer vers des hauts et des bas ; mais surtout, on a adoré voir en elle cette femme qui se bat pour la vie et pour sa famille. Quant à Kaden, on le trouve si attentionné et exceptionnel. Il a réussi à nous toucher par son présent qui le hante, mais aussi par sa maniÚre dâêtre si gentil et bienveillant. On a adoré sa relation avec sa famille et découvrir sa rédemption.
Concernant la romance, câest le point qui a causé le plus de divergences. En effet, la relation entre les deux est douce, pleine de tendresse et saine. Seulement on a trouvé leur début de relation un peu brutal. Isabelle a également noté quâelle aurait aimé avoir une psychologie plus poussée sur leur relation parce quâelle a trouvé que le changement entre « ami » et « amoureux » est sans description/évolution de(s) sentiments.
« – Emerson, je veux tâembrasser.
(âŠ)
– Je meurs dâenvie de tâembrasser, mais cette fois-ci, je ne veux pas quâon oublie. »
– Chloé Poncet
Ce qui nous a réellement intéressées, câest toute la trame familiale. Lâintrigue nous a dÚs le début beaucoup plu et on voulait vraiment connaitre la réalité. Ce qui nous a manqué, câest plutÃŽt lâunivers du hockey qui est finalement, trÚs peu présent.
Pour finir, la plume de lâauteure est addictive et agréable à lire bien quâIsabelle a trouvé la plume encore trÚs timide. On serait vraiment curieuses de découvrir ses prochains romans.