
« Le royaume des damnés » est une saga de Kerri Maniscalco publiée chez Desaxus.
Note : ââââ/5
⊠Résumé :
Deux soeurs. Un meurtre brutal. Une romance enivrante. Une quête de vengeance qui va déchaîner les Enfers…
Emilia et sa soeur jumelle Vittoria sont des streghe, des sorciÚres qui vivent secrÚtement parmi les humains, évitant d’être remarquées et persécutées. Un soir, Vittoria manque le service du dîner dans le célÚbre restaurant sicilien de sa famille. Peu aprÚs, Emilia découvre le corps de sa soeur bien-aimée, profané au-delà de toute croyance. Dévastée, elle entreprend de retrouver le meurtrier de Vittoria et de se venger à tout prix, même si cela implique l’usage de la terrifiante et interdite magie noire.
Elle rencontre alors ColÚre, l’un des princes de l’enfer, contre lequel elle a été mise en garde dans les contes de son enfance.
ColÚre prétend être du cÃŽté d’Emilia, chargé par son maître de résoudre la terrible série de meurtres de sorciÚres qui ont eu lieu sur l’île. Mais quand il s’agit des Damnés, les apparences sont souvent bien trompeuses…
⊠Avis :
Cette saga nous a tentées dÚs quâon a découvert son résumé et la couverture. Mystérieux et intrigant, nous ne pouvions quâavoir envie de découvrir ce que nous cachait cette histoire. Et finalement ce fut une bonne lecture !
Il faut avant tout parler de lâunivers. Nous sommes au cÅur même de lâItalie avec des descriptions de plats qui donnent lâeau à la bouche. Mais ce qui nous a dâautant plus marquées, câest tout lâunivers des sorciÚres et des princes de lâEnfer. Lâauteure revisite lâItalie pour la transformer en un pays mystérieux où le surnaturel sâimpose. Lâauteure a une véritable imagination pour avoir créé ce monde et tous ces personnages et monstres ! Pour ce qui est de lâintrigue, elle est bien pensée et trÚs originale (on applaudit lâimagination de lâauteure). Petit bémol, lâhistoire prend énormément de temps à se développer. Nous avons beaucoup de descriptions mais pas assez dâactions au début. De plus, nous aurions aimé que les informations cruciales soient plus réparties pour être plus compréhensibles !
Pour ce qui est des personnages, commençons par ColÚre que nous avons tout simplement adoré dÚs le début. De fait, son aura imposante et pleine de noirceur nous a conquises et puis son charisme ne pouvait que nous faire succomber. Il est imposant et sur de lui ! Quant à Emilia, elle est sensible, fragile. Ce quâon adoré dans la psychologie de ce personnage, câest le développement de cette héroïne quâon voit devenir de plus en plus déterminée et forte !
« – Je ne peux peut-être pas te tuer, mais je trouverai d’autres moyens de te faire souffrir.
– Crois-moi, ta seule présence y parvient trÚs bien. »
– Kerri Maniscalco
Pour ce qui est de la romance, on préfÚre prévenir que la romance ne se développe pas encore beaucoup beaucoup dans ce premier tome. Il y a quelques rapprochements mais beaucoup plus vers la fin ! Mais cela ne nous a pas empêchées dâadorer cette relation entre les deux personnages. Intense, enflammante, on voulait encore plus de passages entre eux, plus dâélectricité entre eux. Rien que pour la romance, on a déjà trop hâte de lire la suite qui sâannonce dâautant plus incroyable !
Par contre, cette fin est là pour nous tuer. ON VEUT LA SUITE !
« La colÚre remplit l’espace autour de nous, brûlant plus fort et plus furieusement que notre passion.
– Qu’est-ce qu’il y a, sorciÚre ? Tu t’es abaissée à embrasser quelqu’un que finalement tu détestes ? »
– Kerri Maniscalco