Perfectly Mine

« Perfectly Mine » est un roman de Lyna Reys édité chez Collection &H.

-> SP non rémunéré

Note : ⭐⭐⭐,75/5

En amour, tout n’est pas parfait.

Thomas a brisé le cœur de Fallon. Et peut-être ne s’en est-il même pas rendu compte… Cela fait des années que Fallon aime son meilleur ami en secret. Et il fallait que le jour où elle se résout à le lui avouer elle le découvre en compagnie d’une autre femme. Au fond, elle savait que Thomas n’éprouvait que de l’amitié à son égard… Lui qui s’est toujours montré protecteur avec elle semble de plus en plus distant ces derniers temps. Mais, plutôt que de lui courir après Fallon a décidé de tirer un trait sur cette histoire qui la fait souffrir. Céder aux avances de Troy, ce médecin charismatique qu’elle vient de rencontrer, pourrait être un bon moyen d’oublier Thomas. Même s’il n’a pas sa voix suave, son sourire en coin et ses yeux bleu océan. Et même si elle ne ressent pas cette foutue étincelle lorsqu’il la prend dans ses bras…

Nous avions découvert la plume de Lyna Reys avec son roman « Beautiful Revenge » qui a été un coup de cœur incroyable ! Nous ne pouvions que découvrir son spin-off, surtout que l’autrice avait déjà bien mis en avant les personnages dans « Beautiful Revenge ». Finalement « Perfectly Mine » reste une très bonne lecture, mais notre préférence reste pour le premier roman.

Commençons cette chronique par notre coup de cœur du côté « personnage ». Fallon nous a touchées dès le début grâce à sa sensibilité et sa fragilité. Fallon est une femme avec des séquelles très profondes qu’elle tente de repousser, mais qui ne cessent de revenir la hanter. À travers elle, l’autrice aborde également le sujet de la solitude, qui a rendu ce personnage d’autant plus émouvant et bouleversant. Finalement, Fallon c’est une petite fleur, une violette qui a besoin de s’ouvrir petit à petit grâce à son entourage. Quant à Thomas, il parait parfait aux premiers abords. Il a tout pour lui : un travail, une vie aisée, des amis, etc. Mais dès qu’on franchit sa carapace, on y retrouve un homme brisé et en plein questionnement. Un questionnement qui risque de le blesser. Au-delà de cette fragilité, on retrouve aussi chez Thomas un vrai charisme !

« – Je suppose que tu sors avec un homme ce soit, dit-il d’une voix presque mélancolique. Je suis content que tu t’amuses. Mais choisis quelqu’un qui te voie comme moi, je te voix.

Mes yeux s’écarquillent. Mon coeur caracole dans sa cage.

– Et tu me vois comment ? demandé-je doucement en baissant la tête.

[…]

– Tu es la perfection de mon monde imparfait. »

– Lyna Reys

Quant à la romance, c’est peut-être ce qui nous a le moins convaincues. Certes, la relation est tendre, mignonne et pleine de beauté. Néanmoins, après avoir adoré la tension électrique dans « Beautiful Revenge », on espérait retrouver ici aussi une certaine électricité, une certaine tension entre ces deux personnages. Nous aimons beaucoup la trope « meilleur ami du frère » et elle était bien développée dans ce roman, mais manquait un peu d’étincelles. En bref, il s’agit d’une romance toute mignonne et belle, mais avec un peu plus de tension, elle aurait été encore plus addictive !

Lyna Reys ajoute à cette romance, une touche d’intrigue qui nous happe jusqu’à la fin du roman. On a beaucoup aimé avoir une petite intrigue qui se développe au fur et à mesure comme si nous étions à la place de Thomas.  

Laisser un commentaire