
« La fuite » est un roman de Zoey Arann édité chez Nishaetcaetera (les éditions Opportun)
–> SP non rémunéré
[Lu que par Isabelle]
Note : ⭐⭐⭐/5
♦ Résumé :
Tara emménage en Irlande dans la maison de sa grand-mère pour fuir son ex violent.
Elle y rencontre Liam, un homme protecteur, travailleur, attentionné et dévoué à sa famille, mais qui ne laisse aucune place dans sa vie pour une histoire d’amour. Il enchaîne les conquêtes, cumule les emplois pour vivre de sa passion, tout en faisant tourner le pub familial.
Tara et Liam vont se rapprocher malgré eux, se découvrir, s’aimer.
Mais Tara et Liam sont-ils prêts à mettre de côté leurs peurs pour laisser libre cours au désir qui les attire irrémédiablement l’un à l’autre ? Et à faire face au danger qui guette Tara lorsque son ex petit-ami retrouve sa trace ?
♦ Avis :
[Ce livre n’a été lu que par Isabelle]
Ce qui me fait toujours craquer dans les parutions de Nisha, ce sont les couvertures sublimes qui donnent envie de se plonger dans les histoires. C’est une des raisons qui nous a poussées à demander « La fuite ». Pour être honnête, c’est une histoire sympa et très belle, mais malheureusement il y a plusieurs points qui m’ont dérangée.
J’ai beaucoup aimé plonger dans une romance mignonne en Irlande. La relation se développe doucement, de manière mignonne et tendre. Liam est le bookboyfriend par excellence qu’on rêverait tous d’avoir dans la vraie vie. La relation amoureuse est décrite avec une tendresse palpable, marquée par une sincérité et une authenticité belle. Chaque interaction entre eux est empreinte de vérité, d’une connexion poétique.
Avec une sensibilité incroyable, l’autrice explore un thème délicat dans son roman. Elle nous immerge dans le tourment de Tara avec toute la question de la reconstruction de soi. J’ai beaucoup aimé voir Tara mûrir et tenter de progresser malgré les blessures et les traumatismes. Cependant, à certains moments, notamment avec sa relation avec Liam, j’ai trouvé le comportement de Tara incohérent par rapport à son passé. J’aurais aimé voir plus de distance, d’hésitation.
J’aime cet homme plus que n’importe quel être humain sur Terre et j’aime la femme qu’il m’aide à devenir chaque jour.
Cette femme forte, confiante et qui ne fuira plus.
Jamais.
– Zoey Arann
Enfin, l’autre point négatif, c’est la redondance de l’histoire. Il n’y a pas de réelle action ou de mystère qui ajoute une addiction à l’histoire. Pour être tout à fait honnêtes, je n’avais pas forcément cette envie de prendre le livre en main pour découvrir la suite.